剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 桂依 8小时前 :

    一枪可以干掉的事,非要用钉枪把手钉在墙上。

  • 钦代珊 3小时前 :

    前一个点能打四星 后一个点直线下降 杀手人设挺讨喜 故事老套就不说了 真的故事太老套了 就没有什么靠谱的杀手中介吗

  • 裴以松 6小时前 :

    女主亚裔演得也很好,可惜剧本的反转基本都在预料之内,结尾甚至有点离谱...毒品镇痛+提高战力的水平这么强??

  • 韩浩旷 1小时前 :

    没想到还挺精彩!虽然剧情有点Bug,但节奏很好,剧情经得起推敲,不俗!

  • 鄂思楠 1小时前 :

    本片無疑是流水線式小本驚慄動作片,但這是當中的上佳之作,最適合周末夜晚觀看。

  • 睦博赡 6小时前 :

    3.5星。小刺激,老套路。暴风雪环境不错。

  • 桂萱 6小时前 :

    像在看十几年前的惊悚片,暴风雪作为背景也没惊险到哪里去

  • 綦顺慈 7小时前 :

    拍挺好的,也看好Havana Rose Liu

  • 盘飞槐 4小时前 :

    反派智商在线,超难对付,女主能活到最后真不容易。

  • 杉阳 0小时前 :

    密闭空间的悬疑恐怖片最忌讳的就是太快破功。这种片子最好看的就是先让观众看到潜在的危险,然后让主角们风平浪静地继续闲聊打牌。一旦打破密室环境进入肉搏阶段,打得越久就越无聊。这部片子在还不到一半四十分钟的时候就摊牌了,后面纯粹在飙血浆。亚裔女主确实是很罕见的孔武有力type。导演应该学一下昆汀的早年作品《四个房间》,一开始就抛出矛盾,然后用一长串有趣的闲谈拖延矛盾爆发,最后用五秒钟解决矛盾。

  • 革飞航 2小时前 :

    Bullshit?Bullshit! 困在暴雪里的反击,不留活口,补枪。绑架女孩,送到更好的家庭??钉在墙上,又生生挣脱出来。

  • 祯星 4小时前 :

    欧美电影难得有个亚裔妹子当主角并且演技还可以,剧情也还算抓人,短小精悍,人物逻辑性更强点就更棒了

  • 昕旭 2小时前 :

    可以鼓励鼓励其实全程无尿点,只是我们看过电影太多了,类型相似,有一点bug就不高分

  • 树盛 5小时前 :

    好变态的反派,多来点。

  • 林玥 3小时前 :

    暴风雪山庄式的故事,全员智商在线,剧情张力也不错,但故事还是简单了点

  • 翁古韵 9小时前 :

    剧情有经过精心设计,女主要救Jay是补偿自己对母亲的不可抵达。拔钉子前再吸食drugs很多此一举,有美化嫌疑。

  • 骞弘 4小时前 :

    暴风雪山庄模式,要是参与的人再多点就好了,最后还是女主开挂。

  • 紫冷珍 2小时前 :

    普通的惊悚故事套路一般。但是没啥太大的问题。女主戒毒中心戒赌。得知母亲脑瘤住院手术。要求医院让自己离开。但是部门表示需要申请手续下周才行。女主表示来不及了。夜深带上螺丝刀工具。带上装备直接溜出戒毒所,溜上车直接疾驰离开。一路导航但是下起了大雪道路封锁。女主在路边收到姐妹短信吐槽女主只会添乱别来了。压力太大。女主甚至拿出了毒品想要吸毒。结果恍惚间幻想到自己吸毒死在车里。这时来了警察,女主惊醒得知下大雪所有道路封锁。女主可以原路返回,或者前往游客中心。女主只好前往游客中心。看到了老黑和老妇女坐一起。以及睡觉的帅小伙还有角落神神叨叨的宅男。大雪天没有信号。老黑表示外面某个地方偶尔有一格信号。女主过去找信号。结果发现一个面包车里绑着一个小女孩。小女孩还有病。情绪激动就会死。女主回去屋里猜测谁是坏人

  • 翦秀美 5小时前 :

    [hulu][origin][EngSub]同名小说改编,暴风雪山庄系悬疑,剧情短小精悍,亚裔主角确实罕见,好人市民只能说有点惨,米国步枪协会狂喜,这几个好人市民里但凡一个人带枪就可以提前结束了。你看,好人没有武器就是这个下场,所以emmmmm....

  • 汤隽雅 5小时前 :

    我只想知道,玻璃门是什么时候烂的?还有为什么不是白人女主?而是一个亚裔而且演技奇差!

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved